Du miel et rien d'autre !
Fin 2017, deux frères venus de la logistique et du journalisme, changent de vie. Ils décident de poursuivre le chemin tracé par leurs grands parents Marcel et Marie, deux apiculteurs. Faisant le constat d’une grande opacité quant à l’origine et la qualité des miels proposés sur le marché, ils se mettent en quête de retrouver du miel, du simple miel, comme ce miel qui sortait des ruchers de Marcel et Marie.
Ils décident d’être le lien entre les apiculteurs qui s’efforcent de bien faire leur travail et les consommateurs qui veulent légitimement connaître la qualité du miel qu’ils achètent.
Il ne restait plus qu’à ces deux petits-fils à parcourir la planète à la recherche des meilleurs apiculteurs, producteurs de miel… et de rien d’autre.
Pourquoi nous sommes différents
Dans notre monde rêvé, en plein été, nous nous retrouvons dans la « pièce à miel » de nos grands-parents Marie et Marcel. Nos mains font un constant va et vient entre ce miel qui sort tout juste de l’extracteur et nos bouches. Impossible de s’arrêter. Nous avons 6, 8 ans, l’âge où s’est formé notre goût pour ce miel des paradis perdus de l’enfance.
Dans votre monde rêvé vous connaissez un apiculteur à deux pas de chez vous, un apiculteur dont le miel est une pure merveille. Et pour beaucoup c’est aussi une réalité et nous reconnaissons leur chance.
Aujourd’hui nous pouvons approcher ces mondes rêvés. Les progrès de la technologie nous permettent d’identifier la structure de l’infiniment petit et des différents composants du miel, mais aussi du pollen, de la gelée royale, de la cire… La résonance magnétique nucléaire à laquelle nous faisons systématiquement appel nous permet de retrouver notre monde rêvé et de vous faire entrer, avec nous, dans la « pièce à miel » de nos grands-parents.
Christophe
L’organizer
Après avoir envoyé des produits pharmaceutiques aux quatre coins de la planète (qui est pourtant ronde), Christophe retrouve le chemin de l’apiculture.
Quand il n’organise pas des compétitions de ski pour la FFS, il s’aère avec sa quinzaine de ruches dans les forêts de sapins du Pilat, au dessus de Saint-Etienne. Elles lui ont montré le chemin vers l’excellence mellifère et donné envie de partager et de faire connaître le travail des abeilles et le talents des apiculteurs soucieux de bien faire leur travail.
Philippe
Le storyteller
Après des années de journalisme passées à observer et à relater la marche du monde, Philippe a décidé de marcher à nouveau dans les pas de ses grands-parents et de suivre le vol des abeilles. Pour cela il se lance dans l’entreprise qui lui permet de trouver et de partager les miels qu’il aime.
Polyglotte, globe-trotter, photographe et plongeur sous-marin, il s’oxygène avec la découverte de la planète. Après avoir apporté son grain de sel dans la marche du monde, il préfère désormais partager avec ce monde qui en a bien besoin de bonnes gouttes de miel.