Les questions que vous vous posez (et que nous nous sommes aussi posées) !
Savoir lire une analyse
Voici donc le résultat des fameuses analyses RMN, Résonance Magnétique Nucléaire, un document technique et complexe pour les non initiés. Nous vous expliquons comment les lire.
Le mystère du miel
Le miel est essentiellement composé de glucose et de fructose et d’eau. La totalité de ces éléments va tendre vers les 100%… sans pourtant les atteindre… On s’aperçoit en effet que quelques points manquent. C’est là que réside le mystère du miel et toutes ses propriétés nutritives et thérapeutiques.
Qu’est ce que le miel ?
On en oublierait presque de se poser la question… Le miel est un mystère, des abeilles vont butiner du nectar, ou du miellat pour le rapporter à la ruche tout en lui faisant effectuer une première transformation...
Pourquoi faire des analyses aussi poussées sur tous nos miels ?
On l’a vu, le marché français est tendu. La demande est forte et la production s’est écroulée. A cela, s’ajoute une demande encore plus forte pour des miels français.
Pourquoi faire venir du miel d’aussi loin ?
La France n’est pas autonome en terme de production et de consommation de miel. Nous consommons quelque 40 000 tonnes chaque année. Au milieu des années 90 les abeilles françaises récoltaient encore 35 000 tonnes de miel...